Je suis un rogneur de souches, un dessoucheur... :
avec plus de 700 souches
rognées par an, je suis un professionnel à votre service pour faire disparaître les souches et les racines qui dépassent du sol, quelle que soit leur diamètre, leur essence et leur emplacement, jusqu'à 30 cm de profondeur : près d'une clôture, d'un mur, d'une terrasse, d'une véranda ou au milieu de votre jardin...
Qui sont mes clients ?...
: le particulier
en direct pour son jardin, son sous-bois ou son allée... les professionnels
: paysagistes, élagueurs, gérants de camping, gérants d'entreprises, le responsable des services techniques d'une commune, les collectivités territoriales, toutes les personnes confrontées à des racines qui gênent et peuvent causer des dommages à des biens, des clients ou administrés...
Quels sont mes outils de travail ?...
: J'utilise une rogneuse de souche, une machine performante et efficace sur pneus ; elle va venir "grignoter" la souche en profondeur en la réduisant en copeaux/sciure, même dans les espaces réduits ou peu accessibles, vous ne risquez pas que vos pelouses ou vos canalisations enterrées soient endommagées ! Mais aussi des mini-pelles ou des pelles pneumatiques de 850 kg à 14 tonnes, si le besoin le nécessite.
Quels résultats ?...
: le terrain est rendu propre et aplanit, recouvert du produit du rognage, un mélange fertile (le paillage) de sciure/terre ; vous pourrez ressemer directement votre pelouse (sauf certaines essences au Ph acide, qui nécessiteront une couche de terre et un peu de terreau), pour à terme, pouvoir y repasser votre tondeuse sans risquer d'abîmer les lames, refaire du vélo ou marcher sans risque de heurter les racines affleurantes, y implanter les fondations d'une maçonnerie, ou refaire des plantations.
Si la souche contient des champignons parasites ou des insectes xylophages, ils ne contamineront plus votre environnement.